Haio Baciu

La forêt d'Haio Baciu Roumanie Transylvanie

Haio Baciu est une forêt de Roumanie, elle est située à la périphérie de Cluj-Napoca, à la frontière Nord. Cluj-Napoca est une petite ville isolé (environ 300 000 habitants).

Retiré de l’étendus Roumaine, l’aéroport international le plus proche est à plus de 6 heures de route de Bucarest.

Les autochtones ne sont pas bavards sur les phénomènes inexpliqués d’Haio Baciu, mais ils considèrent volontiers que le Diable lui-même s’est assigné une résidence dans les bois.  Cela nous donne un avant goût du pouvoir subjectif de cette forêt !

Dès le début du siècle, les idées vont bon train concernant les possibilités d’expliqués ces fameux phénomènes divers et variés : disparitions, réapparitions, ombres, bruits étranges, sentiments d’oppression, panique….

Pour ma part, celle qui fait référence à «une porte immatériel» au sein même de la forêt est la plus séduisante. Elle agirait comme un pont vers un autre monde, ou un autre espace-temps.  Un peu à la Sliders pour les férus des séries fantastiques télévisés.  C’est aussi, cette raison pour qu’Haio Baciu soit considéré comme le «triangle des Bermudes de la Transylvanie».

En effet, une légende cours dans la région, celle d’une petite fille qui était partie se promener seul dans la forêt et était réapparue 5 ans plus tard au même âge que sa disparition mais avec des vêtements différents.  A savoir que aujourd’hui, cette petite fille est introuvable, ni physiquement, ni historiquement. De ce fait, il est impossible de vérifier la véracité des faits et des récits répandues au travers d’articles, de livres ou de la légende raconté par les badins aux touristes.

Le cas également d’un femme (apparemment ce n’est que le sexe féminin qui est touché par ce phénomène) qui marchait tranquillement devant un groupe de promeneurs et qui a disparu progressivement…

Je subodore, que ceux qui sont passés par cette supposé porte, ne sont pas revenus pour raconté leur expériences.

Dans les années 1960, un nouveau phénomène fait son apparition, celui des OVNI. La réputation d’Haio Baciu va doucement se tourner vers les «petit-hommes verts» et les «soucoupes volantes». Les amateurs et passionnés d’Ufologie se ruent dans les entrailles de la forêt pour capturer des preuves.  Occasionnellement, quelques clichés ont étés prises montrant des boules lumineuses ou des disques volants (exemple de photographie fournis ci-contre). L’engouement, ne désemplira pas.

Encore aujourd’hui, des ufologues sondent les lieux bardés de matériels afin de capturé des preuves plus détaillés.

Il est vrai, que le phénomène OVNI s’accompagne de certains symptôme que nous pouvons ressentir en pénétrant dans la forêt, voir développé des stigmates.

Il n’est pas rare pour les personnes sensibles ou fragiles, de ressentir immédiatement des effets sur leur organisme lors d’une promenade innocente dans la forêt. Vous pouvez éprouver une panique inexpliqué, de l’angoisse, des maux de têtes graves, des états de nausées violentes et au plus insensé, des brûlures sur la peau qui ont étés constatés.

Une minorité des habitants de Cluj-Napoca ont souffert de ces symptômes. Ce qui me trouble et me rends perplexe c’est que ces fameux symptômes décrivent «l’empoisonnement par radiation».

Plusieurs chercheurs en phénomènes paranormaux et chasseur de fantômes ont apportés des compteurs Geiger pour faire des vérification du taux de radiation mais n’ont détecté aucun signe de rayonnement.

Un biologiste, Alexandru Sift fut fasciné par l’aspect physique et organique de la végétation environnante. Il a procédé à différentes recherches et expérimentations sur des carottes de terre, des échantillons de mousses et d’écorces, la flore a été passé au peigne fin mais il n’a pas put expliqué les étrangetés biologiques de la flore. Ni pouvoir donné une explication logique et rationnel quand la forme tordu et biscornu des arbres.

Il a pourtant fait mention de quelques évènements troublant durant ces années de recherches dans ses articles et comptes rendu. Il s’est sentie observé, épié, voir même prit en chasse par des ombres accompagnés de bruissement, de grattement, et parfois même de «claquement de dent». Cette dernière est celle qui l’a mise le plus mal à l’aise, car il avait la sensation que la forêt était animé d’une vie et d’une intelligence propre. Ses observations prit alors un tout nouveau sens.

Il est évident que Haio Baciu détient un grand secret, à moins que le gouvernement est établie une base secrète pour des expériences militaires top secret, auquel cas nous pourrions déjà expliquer quelques phénomènes, cette forêt n’est pas disposé à nous révéler sa véritable nature.

Etant une passionnée de Cryptozoologie, je me tournerais volontiers sur la faune d’Haio Baciu. L’histoire d’un groupe de voyageurs (amateur de phénomènes paranormaux) qui se sont retrouvé face à face avec un loup.  Il s’est approché d’eux sans crainte, les a regarder longuement avant de reprendre son chemin. Ce n’est pas extraordinaire, ni exceptionnel mais ça reste malgré tout un moment rare. La passivité des animaux sauvages est remarquable ! J’aimerais tellement à penser à une créature encore inconnu qui influencerait les éléments qui l’entoure faune et flore, où comme le Chupacabra du Mexique.

Des chercheurs qui étudient la forêt d’Haio Baciu aux microscopes, ça ne manque pas. Le Dr Adrian Patrut (professeur de chimie à l’Université locale et parapsychologue) est le dernier en date à s’être plongé corps et âme dans ces profondeurs. Il a put constater lui-même ces fameux symptômes et cherche encore de nos jours des explications.

En septembre 2009, Josh Gates, l’animateur de «Destination Truth» a été exploré la forêt en compagnie d’une autre équipe d’investigateurs en paranormal, Ghost Hunter (TAPS) . Lors de leur enquête conjointe, ils ont fait la découverte déconcertante d’un crop-circle (la végétation avait disparu sur les traces marqués au sol, sans brûlure), ceci était le phénomène le plus incroyable, certes, mais ils ont aussi aperçu ces ombres accompagnés de bruissements. Des ombres qu’Alexandru Sift avait put observer également quelques années plus tôt. Mais le plus troublant reste l’attaque du caméraman. Il fut projeter à terre par une force invisible.

Néanmoins, rares sont ceux qui s’y sont aventuré la nuit pour enquêter. L’attaque sur ce caméraman donne raison (si je puis dire) aux habitants de Cluj-Napoca. «Le Diable» n’aime pas qu’on pénètre chez lui.

Depuis leur investigation, les chercheurs se sont montré discret voir silencieux.

La forêt d’Haio Baciu tombait peu à peu dans l’oubli médiatique.

Cependant, en Août 2013, un investigateur en paranormal, Zak Bagans (leader du Ghost Adventures Crew) a passé une nuit complète accompagné par Billy Tolley (analyste audio/vidéo) au cœur de la forêt.

 

Il a vécu un phénomène qui, d'après lui, à bouleversé sa vie.

 

Homme de terrain qui a pourtant l'habitude des cas les plus sensibles ; des lieux les plus sordides aux  plus dangereux ; aux épicentres des phénomènes paranormaux, et qui n'a jamais reculés face aux esprits maléfiques comme aux démons, s'est retrouvés dans un état de panique extrême.

 

Alors qu'il enquêtait dans le noyau de la forêt où se situe ce fameux cercle vierge où aucun arbre ne pousse, il a sentie une forte vibration énergétique qui l'a ébranlé, totalement paralysé. L'équipement se mettant à s'affoler.

 

Je vous suggère de regarder la vidéo de ce moment. Pour ma part, connaissant les enquêtes du GAC et le comportement de M. Bagans devant les phénomènes paranormaux, il est des plus évident qu'il a ressentie une forte énergie le saisir.

 

J’avoue pour ma part que cette forêt si mystérieuse est passionnante et n’a aucunement envie de livrer ses secrets.

Elle est à mi-chemin entre le «Projet Blair Witch», «X-Files» et la Zone 51.

Si j’avais une théorie ?????

La Roumanie a connu tellement de tragédie, elle a baigné dans le sang, les guerres… la population maîtrise les Arts d’une magie ancestrale bien qu’ils le nient.

La Roumanie pays de la Transylvanie siège de Vlad Tepes, Vlad l’Empaleur.

Que d’histoire sur cette petite parcelle de terre ?!

Qui peut dire ce qui a bien put se passer dans cette forêt dans ces époques troublent, à une époque ou aucun d’entres nous n’aurait pus subsister ?

Connaissant Vlad Tepes, ses réunions de l’Ordre du Dragon aurait bien pu se dérouler dans la forêt dans le plus grand secret, préparant ses plans d’invasions et de conquérant.  Utilisant la magie à son profit… Après tout, tout est imaginable !

Une énergie à la fois positive et négative s’est accumulé en Haio Baciu et son périmètre. Les évènements du passé y ont contribués.

 

Personnellement, la théorie OVNI est séduisante car elle ouvre plus de possibilité.

Les fantômes ?

L’aspect de la nature environnante ?

Les esprits de la forêt ?

Le Diable ?

Oui, pourquoi pas !

Mais pour ma part, je tenterais une approche plus probable pour expliquer tout ces phénomènes. Les énergies cosmiques !

Vortex entre la terre et l’espace qui agirait comme un vecteur d’énergie inépuisable. A connaître maintenant, le bon méridiens qui se trouvent à son opposé sur le globe terrestre.

A moins qu’une sorcière super puissante vive encore dans les bois et dispose de pouvoirs incroyables, je me contenterais d’étudier ces énergies cosmiques.

E-monsite