Birdcage Theater

Birdcage Theater Tombstone en Arizona

Dans les rues de Tombstone en Arizona, des hommes célèbres tels que Wyatt Earp, Doc Hollyday, le gang McLaury y ont laissés leur empreintes. C'était l'époque du Far West.

Tous ont prit part à la fusillade de Ok Corral. La découverte de mine d'argent à la fin des années 1800, n'a pas seulement agrandit Tombstone, mais a aussi amené le jeu, les fusillades et la prostitution.

Au Birdcage Theater se manifeste une quantité incroyable de phénomènes paranormaux. Des enquêtes y ont étés faites. On peut compter 26 morts, avec une femme abattu au Birdcage durant les fusillades.

 

- Témoignages :

Leroy Colomy (Manager du Birdcage Theater) : "Le Birdcage Theater était un casino, une salle de danse, un théâtre et un saloon. La maison était en pleine gloire. A l'étage, il y a 13 alcôves où habitaient les Anges (les femmes de la nuits = prostituer). Elles attiraient les hommes avec du Champagne, des baisers et d'autres faveurs. Personnellement, j'ai déjà sentie l'odeur de cigare et mes jambes ont cédés sous moi" = contact physique

Les murs et le sol sont abîmés par l'impact de 140 balles. Un souvenir funeste de la plus terrible nuit du vieux Far West.

Leroy Colomy : "26 hommes sont morts dans ce bâtiment. 16 fusillades. Pour des jeux de cartes, ils se sont entretués. Le Birdcage était en pleine essor et qu'ils étaient venus de la côte juste après la guerre civil lors du dernier boum économique. Pour eux, c'étaient leurs dernières chances de devenir riche. C'était la fin du Far West. C'était une époque extrêmement violente où vous pouviez être tué à chaque fraction de seconde. Par conséquent, les esprits n'ont eu nul part où aller. Ils sont donc restés liés à ce lieu"

Nova Fleury (employée au Birdcage) : "Des femmes travaillaient dans des conditions extrêmes et faisaient des choses extrêmes et que cela soit toujours le cas ne m'étonne pas. Je pense qu'elles sont toujours là, et que le business continu toujours. J'ai vu une apparition d'une jeune femme qui ouvrait le rideau. Elle avait entre 18-20 ans. Elle se penchait sur la balustrade. Quand elle a regardé par la balustrade, elle semblait dire que l'endroit était inoccupé et qu'il n'y avait personne dans les alcôves. Nous devons trouver le moyen de dire à tout le monde qu'ils sont ici. La plus incroyable expérience qui a eu lieu dans ce bâtiment est un baiser sur la joue. Ce n'est pas un contact très intime".

Dean Dougherty (employé au Birdcage) : "Des murmures. On vous attrape, on vous tire dessus et j'ai vu une femme dans une robe blanche en plein jour. J'étais impressionné par la taille de ce bâtiment et j'étais sceptique la première fois que je suis venu. Alors que le bâtiment était fermé, j'ai remarqué par la fenêtre, une femme en robe blanche. Elle sortait par la porte. Au début, j'ai cru que c'était une personne mais elle flottait. On voyait au travers, et elle restait là. Je suis entré par la porte, je suis venu jusqu'au comptoir et je lui ai dit qu'elle ne devait pas rester ici. Il y a une photographie d'une femme en robe blanche qui descend les escaliers, nous pensons que c'est la même femme".

Ruth Larrison (employée de la boutiques souvenirs) : "Quand je fermais les portes en bas, j'ai entendu une femme, mais il n'y avait personne. Tout le monde la voit descendre ou aller dans les escaliers et passer la porte. Moi-même, je l'ai vu... Au début, je pensais que c'était une vrai personne car je ne voyais pas au travers. Elle avait l'air vivante. Je ne peux pas dire si elle marchait ou flottait car c'était trop furtif. J'ai pu voir le côté de son visage et c'était évident qu'il s'agissait de Isabelle".

Leroy Colomy : "La table principale de poker. c'est là, qu'il y a eu la plus longue partie de poker de l'histoire. Le jeu à tourné non stop, 7jours/7, 24h/24 et tout cela pendant 8 ans, 5 mois et 3 jours. Ils ne s'arrêtaient jamais de jouer. A l'époque il fallait 1000 dollars pour s'asseoir à cette table. C'est l'équivalent de 30 000 dollars aujourd'hui. On peut encore entendre du bruit et des jetons cliqueter et pourtant, il n'y a personnes lorsque nous fermons. Ils jouent la nuit, il n'y a aucun doute la dessus. Il y a beaucoup de personnes qui ont vu des apparitions dans la salle de poker. Notamment une femme qui marchait et qui est entrée dans la cave à vin. Elle se tenait debout à l'intérieur a seulement 1 mètre vers le fond et était entièrement nue".

Wyatt Earp, Doc Hollyday, et le gang Clanton-McLaury ont fréquenté le Birdcage. Ils y ont peut-être laissés plus que leurs traces et leurs nom dans l'histoire. La fusillade de Ok Corral a provoqué un amas d'énergies... énergies résiduels ou intelligentes ?

Les Cow-Boys tués étaient transportés par la Mariah Noire, un corbillard qui siège à l'intérieur du Birdcage Theater dans la partie Musée.

Leroy Colomy : "Il paraît qu'il y avait un cow-boys tous les jours au petit déjeuner à Tombstone. Ce qui veut dire que chaque jour quelqu'un était tué à Tombstone".

La plupart de l'activité paranormal dans le Birdcage Theater est lié à la Mariah Noire.

Dwight Hall (enquêteur paranormal) : "La Mariah Noire est une connexion à la mort. Je fais des enquêtes depuis 10 ans ici, et j'ai de bonnes expériences et d'excellentes PVE. Des PVE plutôt agressifs comme <dégage, va te faire foutre...> Il y a un certain Caleb qui rôde ici est c'est vraiment le méchant de l'histoire. J'ai sentie une main sur mon coup et j'ai entendu une femme. C'était vraiment sur le bas de mon cou et j'ai entendu cette voix. Un murmure à mon oreille. Je ne pourrais dire les mots".

Des esprits sont piégés à Tombstone. Cela vous amène pourtant plus loin que le Birdcage. Il faut s'enfoncer dans les profondeur du Désert de l'Arizona pour avoir d'autres questions et d'autres réponses. Une histoire plus terrible que les autres perdu dans les ruines d'une vielle cabane.

Zak Bagans (enquêteur principale du GAC) : "C'est ce qui a crée Tombstone. La cabane de Brunckow. Il est dit qu'ici, il y a des corps enterrés au dessus de ces fondations et à l'extérieur de cette zone, dans des tombes anonymes. Frédérick Brunckow avait des mines dans les alentours. Ce qui a attiré un grand nombre de personnes. Des personnes qui voulaient mettre la main sur l'argent. Ils ont trouvés son corps dans le fond de cette mine et on raconte qu'il fut assassiné et qu'il avait un trou béant dans le centre de sa poitrine".

Source : Wikipédia, Youtube, GAC, Blog de l'étrange.... Je vous conseille de regarder les films qui parle du Birdcage : Wyatt Earp (avec Kevin Costner), Tombstone, Maverick (Mel Gibson)...

E-monsite